Retour

21 septembre 1995, le 'Belfort' a 50 ans

Le Mirage F1 CR

  Le Mirage F1 CR 616, équipé d'une nacelle ASTAC, arborant sur la dérive les insignes de la Hache de la SAL 33 et du Léopard de la BR 244.  

  A son côté, le 629, décoré du Léopard de la BR 244 et du Petit Prince de l'EALA 9/72 emporte un pod RAPHAEL-TH.  

Les visiteurs extérieurs

Le Mirage IV P

  Un Mirage IV P des Forces Aériennes Stratégiques, équipé du conteneur de reconnaissance CT-52. Les Mirage IV P et les Mirage F1CR participaient côte à côte aux opérations de reconnaissance en Bosnie.  

Le Jaguar A

  Un Jaguar A de l'EC 3/7 'Languedoc', venu en voisin de la base aérienne de Saint-Dizier. Le Jaguar participe également à la mission de reconnaissance, une fois équipé du pod de reconnaissance RP 36 P.

Le Mirage III R

  Ancienne monture du 'Belfort', cet appareil sans codes et aux parements orange était alors affecté au CEV.  

Les visiteurs étrangers

Le Tornado IDS

  Un Tornado IDS de l'AG 51 'Immelmann' de la Luftwaffe. Equipés en ventral d'un pod de reconnaissance, ces appareils peuvent également effectuer des missions de reconnaissance.  

Le Jaguar GR.1

  Deux Jaguar GR.1 de la Royal Air Force affectés au n°41 Sqn de Coltishall. Leur mission principale est la reconnaissance, à l'aide du pod emporté par l'appareil de droite.  

  Un autre Jaguar de la RAF, toujours en provenance de Coltishall, mais cette fois-ci affecté au n° 6 Sqn, les 'Flying Can-Openers' (ouvre-boîtes volants).